Véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène
Il est de plus en plus nécessaire, au niveau mondial, de décarboniser l’énergie que nous utilisons pour le transport, l’industrie, les foyers et les lieux de travail. L’hydrogène fait partie de la solution.
Les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène (FCEV) :
- Éliminent les des émissions de gaz d’échappement des véhicules, des gaz à effet de serre et du smog urbain.
- Permettent une utilisation efficace de l’énergie.
- Permettent un certain nombre de voies d’approvisionnement en carburant pour le transport à faible intensité de carbone.
Les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène (FCEV) :
- Éliminent les des émissions de gaz d’échappement des véhicules, des gaz à effet de serre et du smog urbain.
- Permettent une utilisation efficace de l’énergie.
- Permettent un certain nombre de voies d’approvisionnement en carburant pour le transport à faible intensité de carbone.
Caractéristiques clés des FCEV à hydrogène.
ÉLECTRIQUE
Profitez d’un moteur électrique et d’un ensemble autopropulseur pour une conduite silencieuse, souple et puissante
DISTANCE
Similaire à un véhicule à essence : plus de 500 kilomètres entre les remplissages
DURÉE DE REMPLISSAGE
Environ trois à cinq minutes pour remplir le réservoir
FROID ET CHALEUR
Des conditions inférieures à zéro degrés aux conditions désertiques, sans impact sur les performances
ÉMISSIONS
Rien que de la vapeur d’eau dans le pot d’échappement
Comment fonctionne un FCEV à hydrogène?
D’où vient l’hydrogène?
Trouvez une station à hydrogène en C.-B.
C’est facile de faire le plein avec de l’hydrogène!
L’hydrogène est sûr!
Plus de 50 ans d’utilisation industrielle en toute sécurité
Des millions de tonnes métriques produites annuellement
Plus d’un million de remplissage par an
Plus de 10 millions de km d’expérience en matière de sécurité routière pour les FCEV à hydrogène
Les véhicules et les infrastructures sont conçus dans un souci de sécurité
Des codes, des normes et des protocoles d’approvisionnement en carburant acceptés et appliqués dans le monde entier
Non-toxique
Plus léger que l’air