10 janvier 2022 – HTEC, chef de file canadien de la production, de la distribution et des solutions de ravitaillement en hydrogène propre, annonce aujourd’hui l’embauche d’un nouveau cadre dirigeant pour son bureau de Québec dans le cadre de sa stratégie d’expansion dans l’Est du Canada. Philippe Tanguy a rejoint HTEC dans le rôle nouvellement créé de Directeur de la stratégie pour le Québec.
Dans cette fonction, Philippe aura pour mission d’accélérer le développement et l’adoption de l’hydrogène vert au Québec.
« Je suis ravi d’accueillir Philippe à HTEC. Il apporte des connaissances approfondies, une expertise et une expérience qui nous aideront à définir et à mettre en œuvre nos plans de croissance au Québec. Philippe jouera un rôle crucial dans la croissance des solutions d’approvisionnement en hydrogène et des réseaux de stations de ravitaillement en hydrogène de HTEC afin de faciliter le déploiement de véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène partout au Canada », a déclaré Colin Armstrong, Président-Directeur général de HTEC.
Philippe Tanguy a déclaré : « Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à l’équipe à HTEC en tant que Directeur de la stratégie pour le Québec. HTEC, une société pionnière dans le secteur canadien de l’énergie et des technologies propres, propose des solutions d’approvisionnement et de livraison d’hydrogène pour parvenir à des déplacements et des transports à émission zéro. Je suis impatient de soutenir la transition vers une énergie propre avec l’équipe de HTEC et de contribuer à la construction d’un écosystème d’hydrogène vert et d’un avenir à faible émission de carbone au Québec avec nos partenaires industriels et les gouvernements. »
Avant de rejoindre HTEC, Philippe était le directeur général de Polytechnique Montréal, une université de recherche de premier plan au Canada. Sous sa direction, Polytechnique a connu une croissance remarquable, ouvrant la voie à une visibilité et une influence accrues dans le monde entier. Philippe a précédemment occupé le poste de directeur scientifique adjoint de TotalEnergies, traitant en particulier les thèmes liés à la transition énergétique et à l’économie de l’hydrogène. Il a également poursuivi une carrière académique dans plusieurs universités au Canada ainsi que des activités de consultant mondial en R&D, conception et optimisation en génie des procédés.
La formation de Philippe comprend un premier cycle universitaire en mathématiques et en physique, un doctorat en physique (Paris) et un Ph.D. en génie chimique (Laval). Philippe est également membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec.
À propos de HTEC
HTEC exploite le potentiel de l’hydrogène pour réduire les changements climatiques et la pollution atmosphérique. L’entreprise conçoit, construit et exploite des solutions d’approvisionnement en hydrogène pour soutenir le déploiement de véhicules électriques à pile à hydrogène. En partenariat avec le gouvernement, les entreprises gazières industrielles, les principaux fournisseurs d’équipement, les entreprises automobiles et les entreprises énergétiques, HTEC fournit de l’hydrogène sûr, fiable, pratique, durable et à faible coût aux clients et aux consommateurs, comment, quand et où ils en ont besoin.
HTEC : Accélérer la transition vers l’hydrogène. www.htec.ca
Média
Ambika Maitra
Directrice de la communication, HTEC
amaitra@htec.ca
604-904-0412