Stations et Distribution
Ayant construit le premier réseau de stations d’hydrogène au Canada, HTEC ne cesse d’étendre son infrastructure pour faire de l’hydrogène l’une des options de carburant propre les plus accessibles et les plus pratiques, permettant ainsi le déploiement et l’adoption généralisée du transport électrique à l’hydrogène.
HTEC conçoit, construit, possède et exploite des stations d’hydrogène et des systèmes de distribution dans des régions stratégiques de l’Amérique du Nord.
DISTRIBUTION D'HYDROGÈNE
Le système de distribution PowerCube de HTEC est un produit de stockage modulaire d’hydrogène à 450 bars, qui peut être utilisé pour la distribution, le stockage au sol ou dans le cadre d’un système de ravitaillement mobile.
MAINTENANCE DU RÉSEAU ET DES STATIONS
HTEC exploite chacune des stations dont elle est propriétaire ou copropriétaire en Amérique du Nord. Elle exploite également des stations appartenant à des sociétés tierces.
DÉVELOPPEMENT DE STATIONS D'HYDROGÈNE
HTEC a ouvert la première station de ravitaillement en hydrogène au détail au Canada en juin 2018 et compte actuellement plusieurs stations à divers stades de planification et de développement au Canada.
01
Réseau de stations de ravitaillement en hydrogène de la C.-B.
HTEC a ouvert la première station de ravitaillement en hydrogène au détail au Canada en juin 2018 afin de lancer un réseau multi-stations pour soutenir les premiers véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) roulant sur les routes de la Colombie-Britannique. Cinq stations sont ouvertes en Colonbie Britanique, 3 dans les basses terres, une sur l’ile de Vancouver et une à Kelowna.
Station de vente au détail de la Californie et électrolyseur sur place
La station HTEC de Woodside, en Californie, dispose d’un électrolyseur sur place capable de produire jusqu’à 40 kg d’hydrogène par jour. Il est prévu d’ouvrir la station en 2021.
Réseau de détail au Québec
HTEC a construit et ait en charge de la maintenance d’une station mobile au Québec and prévoit d’ouvrir d’autres stations dans la province dans un futur proche.
04
Expansion du réseau
HTEC compte actuellement plusieurs stations à divers stades de planification et de développement au Canada. L’entreprise construit également des postes de ravitaillement de capacité supérieure pour le transport moyen et lourd.
01
BC Hydrogen Fueling Station Network
HTEC opened Canada’s first retail hydrogen fueling station in June 2018 to launch a multi-station network supporting the first commercial hydrogen electric vehicles rolling onto BC roads. As of October 2022, HTEC owns five stations in BC – three in the lower mainland, one on Vancouver Island and one in Kelowna.
California Retail Station
HTEC also owns a station in Woodside, California. The station is expected to open soon.
03
Quebec Retail Network
HTEC designed and operates a containerized station in Quebec and plans to open more hydrogen stations in the province in the near future.
04
Network Expansion
HTEC currently has several stations in various stages of planning and development throughout Canada. The company is also building fueling stations to serve medium- and heavy-duty transportation.